prévenez les pépins osseux

Date du jour

octobre 2016
ENCORE DES PLACES DISPONIBLES A PAYERNE
Accueil

Nous sommes présents

Payerne, Riaz, Yverdon-les-Bains, Châtel-St-Denis, Billens, Gampelen, Château-d'Oex (l'été).

Près d’une femme sur deux après la ménopause et d’un homme sur cinq après 50 ans auront une ou plusieurs fractures liées à l’ostéoporose.

Demande d'évaluation osseuse

Formulaire de demande

L'OSTEOPOROSE


L’ostéoporose est une maladie du squelette caractérisée par une masse osseuse basse et une altération de la qualité osseuse. L’os devient plus fragile et le risque de fracture s’accroît. Toute fracture survenant lors d’une chute de sa hauteur ou moins est suspecte d’ostéoporose.

L’ostéoporose peut être dépistée et prévenue par la recherche des facteurs de risque et leur correction. Elle peut être diagnostiquée et efficacement traitée.

Les principaux bénéficiaires des traitements de l’ostéoporose sont les personnes ayant déjà eu une fracture ostéoporotique, celles bénéficiant d’une corticothérapie orale prolongée et celles recevant des traitements réduisant la synthèse hormonale après cancers du sein ou de la prostate.

L’ostéoporose touche principalement les personnes âgées. L’unité mobile Os’car facilite l’accès aux évaluations diagnostiques dans les régions périphériques des grandes villes.